Association I love LH

Favoriser la découverte artistique locale

L’objectif de l’association : détecter les talents, leur donner les moyens de se promouvoir et de jouer dans des sites prestigieux. La synergie des artistes, des lieux, des partenaires privés et publics, des bénévoles et de notre équipe a prouvé à tous que ce territoire regorge toujours de créateurs talentueux. Au-delà des différences de styles et d’expérience, tous ces artistes se rejoignent en un point qui fait leur force sur ce projet : un point géographique, celui du Havre et de la Pointe de Caux.

UN FESTIVAL ANNUEL…

2016 verra s’organiser la 7e édition du festival We love Le Havre. Désormais bien implanté sur le panorama culturel de la Région, le festival itinérant ne cesse de se développer. Axé sur la découverte des talents locaux en musique et arts visuels, le festival met chaque année une trentaine d’artistes en valeur suite à un appel à candidatures, grâce à :
    – 1 compilation musicale éditée entre 3500 et 5000 exemplaires
    – 1 compilation graphique éditée entre 1000 et 1500 exemplaires
    – 1 festival itinérant composé d’une dizaine d’étapes à travers la ville, entre salles de spectacles, musées, églises, espaces désaffectés…
    – 1 festival «off» organisé en collaboration avec des commerces culturels de la ville
Afin d’inciter au maximum la découverte et pour rendre la Culture accessible à tous, les compilations musicales et graphiques sont offertes aux festivaliers. Quant aux évènements, ils sont accessibles en entrée libre pour participer à cet élan artistique local. Aussi, des phases de résidences sont mises en place en amont des manifestations pour dynamiser la création.

ET DES ACTIONS LE RESTE DE L’ANNÉE

Quelques exemples récurrents : participation aux Inouïs du Printemps de Bourges, implication dans le réseau RMAN, participation à la radio Ouest Track, organisation d’une scène pour la Fête de la Musique, organisation d’actions culturelles… Mais aussi, participation à l’organisation d’événements atypiques sur mesure : Nuit du Tourisme, Nuit des Musées, 10e anniversaire de l’inscription du Havre au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, 70 ans des bombardements du Havre…

L'équipe

Présidente

josephapoursite

Josépha Cuvier

Josépha Cuvier est programmatrice culturelle à l’université du Havre et anime plus particulièrement la maison de l’étudiant où se situent une salle de spectacle et une galerie d’exposition. Militante culturelle, elle est également investie au sein de l’association Maison de la Culture du Havre depuis 2013 en tant que secrétaire.

Vice-présidente

marina-parks-association-i-love-lh

Marina Parks

Après avoir développé la plateforme musicale numérique Sonothèque Normandie, Marina Parks coordonne à présent le Réseau des Musiques Actuelles en Normandie (RMAN). Attachée à la culture havraise, elle s’investit dans les bureaux des associations I love LH et Sac de Noeuds. Cette violoncelliste de longue date a participé aux débuts du projet Wax Tailor et à quelques-unes de ses créations phares. Elle mène depuis quelques années son projet trip hop solo, signé sous le label Phonosaurus Records.

crédits photo : Anthony Renault

Trésorier

matthieu-le-chevallier-tresorier-association-i-love-lh

Matthieu Lechevallier

Matthieu Lechevallier fourmille dans la culture : à la fois chargé de développement pour la Pépinière de la Papa’s Production, présent sur différents festivals nationaux ou encore responsable de l’antenne haute-normandie des Inouïs du Printemps de Bourges, le trésorier de l’association I love LH impulse également le projet de radio hertzienne éphémère Ouest Track. Sur le festival We love Le Havre, il s’occupe de la radio mobile : retransmission des concerts en live et interviews d’artistes.

crédits photo : Mickaël Liblin

Coordinatrice

clementine-quere-chargee-cordination-association-i-love-lh

Clémentine Quéré

Clémentine Quéré développe le festival We love Le Havre depuis sa seconde édition. Programmation, recherche de financements, communication sont les grands axes de sa mission. Elle représente aussi l’association dans les réseaux RMAN et Inouïs du Printemps de Bourges. En parallèle, elle produit l’émission rock « Face B » pour Ouest Track Radio et s’investit dans la communication de diverses entités culturelles du territoire normand.

crédits photo : NünooD

Volontaire

Adèle

Adèle Leduc

Après avoir été bénévole pendant deux ans sur We love Le Havre, Adèle Leduc rejoint l’équipe en 2017 en tant que volontaire en service civique, pour épauler l’association dans la production de cette huitième édition du festival. Elle est également en master Ingénierie Touristique et Culturelle à l’Université du Havre et secrétaire de l’association Culture&Co. Adèle s’implique dans d’autres structures culturelles du territoire, telles que Le Tetris, le Volcan ou encore le festival Ouest Park.

Volontaire

1

Gwennaëlle Makhloufi

Diplômée d’une licence en graphisme et conception éditoriale, c’est en tant que volontaire en service civique que Gwennaëlle rejoint l’équipe du festival pour cette année 2017. De par son parcours et de sa découverte de cet évènement durant la 6ème édition, Gwennaëlle appuiera l’équipe sur la communication tout au long de cette 8ème saison : création des pochettes de compilations, conseil, animation vidéo, déclinaison des programmes, confection du merchandising…


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d290171831/htdocs/old/ilovelh/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
2014 JamSession © All rights reserved.